huile carbu v8

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huile carbu v8

Message par Panoramix le Dim 6 Nov 2016 - 17:00

bonojur a tous,
qui saurais quel joints il faut changer quand on a un réservoir d'amortisseur de carbu qui se vide sur un 175 CD
merci d'avance
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Re: huile carbu v8

Message par Pig@sque le Dim 6 Nov 2016 - 22:22

Salut le druide !

Je connais pas ton carbu, mais après recherche voila ce que je trouve :

1 - Si tu remplis ras-bord et que le niveau baisse : C'est normal !
Quand le boisseau monte la tige de l'amortisseur plonge dans l'huile et la fait déborder, si tu regarde là ( https://www.carid.com/images/standard/fuel-delivery/pdf/757-installation-instructions.pdf ) tu verras que le niveau doit se situer à 1/4" soit +/- 6mm du haut du tube.
Pour vérifier, tu déposes ton bouchon d'huile et la tubulure d'air au niveau du carbu, tu remonte le piston avec ton doigt et boisseau en haut tu devrais voir ton niveau d'huile.

2 - Si ton amortisseur se vide réellement, la seule possibilité est à mon avis entre boisseau et aiguille. Dans ce cas voir : http://www.bowtie6.com/other/zenith-stromberg-carburetter-repair/

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Re: huile carbu v8

Message par Panoramix le Lun 7 Nov 2016 - 20:11

hello le mestre,
non il se vide complet et l'autre pas, j'avais entendu qu'il y avait des joints a changer mais je le retrouve pas
merci
a+
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Re: huile carbu v8

Message par Pig@sque le Lun 7 Nov 2016 - 21:01

Bon ben s'il se vide complet, y'a de forte chance que ce soit entre boisseau et aiguille comme je le disais. Et plus précisément, le joint torique de la vis d'ajustement en hauteur de l'aiguille :


Image tirée de mon second lien.

Par contre, si tu démontes, tu dérègle ta hauteur d'aiguille ...
A ta place je vérifierai avant de démonter. Dépose boisseau et aiguille ensemble, mets de l'huile dans le boisseau et regarde si ça fuit par l'aiguille quitte à mettre un coup de pression d'air pour voir (Le V8 y doit bien aspirer !!)

Ça serait pas ça : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-519046 (Là pour CD 150 ??)
Et le joint torique : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-512317

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Re: huile carbu v8

Message par Pig@sque le Mar 8 Nov 2016 - 15:51

Put1, l'est pas tendre le rosbeef !!!


Number 10 o-ring ??
https://www.google.fr/search?q=number+10+o-ring&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=B-AhWIeHEu_-8AeR5LaQBg
11/16 x 1/2 x 3/32 in soit 17,4625 x 12,7 x 2,38125 mm

Un joint torique N°10 chez nous fait 12,1 x 17,5 x 2,7 : ça me parait gros non ?...
https://www.google.fr/search?q=joint+torique+numero+10&client=firefox-b&biw=1440&bih=791&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjj_-iwsZnQAhUBPBoKHY7NBPAQ_AUIBygA&dpr=1

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Re: huile carbu v8

Message par Eddyck le Mer 9 Nov 2016 - 18:37

Hello Panoramix , bon conseils de Maestro Pigasque ,
pour moi cela vaut le coup de remplacer les joints de carbus dans son ensemble .
Tu dévisses le piston amortisseur et le soulèves : en le remettant en place, tu dois avoir une résistance 1- 2 cm avant d'arriver en butée.
S'il n'y a pas d'huile : en ajouter (1 cm3/1mL) .
Si l'huile peut se faire la malle si le joint torique au dessus de l'aiguille est HS.

http://www.parts.loc8apart.co.uk/nav/auto-part/UK/Land-Rover/Range-Rover-Sport/Carburetors.php

http://www.landers-shop.fr/pochette-de-joints-carburateur-zenith-stromberg-genuine,fr,4,RTC1481-1.cfm



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Re: huile carbu v8

Message par Pig@sque le Dim 9 Avr 2017 - 15:39

Résolu ??

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Re: huile carbu v8

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